Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
l'art mis à nu par ses célibataires mème
l'art mis à nu par ses célibataires mème
Publicité
Archives
11 mars 2022

Des chiens et des chats plutot que des enfants

                         

                    Des chiens et des chats plutot que des enfants

En France , comme dans toute l'Europe, les naissances diminuent de manière catastrophique, mais la population des chiens et des chats explose.

En 2000, 18,8 millions de chiens et de chats, en 2018, 21,8 millions et cela continue à augmenter. En revanche pour les naissances d'enfants, c'est l'éffondrement: en 2000, 774000 naissances et en 2018 (avant la covid) 719000. Dans les années 1960, il y avait environ 850000 naissances par an, malgré une population moins nombreuse.

On a aujourd'hui 13 millions de jeunes français de moins de 18 ans, mais 22 millions de chats et de chiens.

C'est ainsi que les peuples disparaissent.

Du passé faisons table rase et après nous le déluge! mais en attendant on se console des misères de la vie avec canigou et ronron. Avec les animaux de compagnie, pas de problème d'éducation, ils aboient et miaulent en toute liberté, les nouveaux chéris d'une société gateuse en voie de disparition.  Et puis s'ils genent pour les vacances on peut les abandonner dans les bois. C'est plus difficile pour les enfants!

Je propose une mesure politique souhaitable qui ne sera évidemment pas adoptée: un impots sur les chiens et les chats. Il y a bien eu autrefois un impots sur les portes et fenetres. Les recettes pourraient etre affectées aux nouvelles naissances ...d'enfants...pour que la France demeure.

Mais la France a un président qui n'a pas d'enfants. Pour M. Macron le futur n'a pas besoin d'etre un avenir!

"Notre espèce se divise en deux part inégales: les hommes de la mort et aimés d'elle, troupeau choisi qui renaît; les hommes de la vie et oubliés d'elle, multitude de néant qui ne renaît plus. L'existence temporaire de ces derniers consiste dans le nom ,le crédit, la place, la fortune; leur bruit, leur autorité, leur puissance s'évanouissent avec leur personne: clos leur salon et leur cercueil, close est leur destinée." Chateaubriand décrivant la société macronienne!

Publicité
Publicité
Commentaires
G
"Le futur n'a pas besoin d'être un avenir", la formule est belle et parlante.<br /> <br /> <br /> <br /> Je crois en effet que la démographie est une science qui reflète parfaitement l'état d'une société. Décès, mortalité, natalité en disent long sur l'état actuel d'un monde et la manière dont il se projette dans l'avenir (ou pas). <br /> <br /> En ce qui nous concerne (la société occidentale) le "No future" des punk de ma jeunesse semble devenir une réalité. <br /> <br /> <br /> <br /> La guerre en Ukraine ne ressemble t'elle pas à un suicide collectif, à la disparition de l'Occident en tant qu'espace dominant en tout cas ? Pas d'enfants, en Russie moins qu'ailleurs (1.5 enfants par femme, donc la population ne se renouvelle plus depuis bien longtemps) et en plus on se lance dans une guerre potentiellement dévastatrice. Et tout le monde de mettre de l'huile sur le feu. <br /> <br /> Une folie de plus. Un pas de plus vers l'auto anéantissement.<br /> <br /> <br /> <br /> Allez, bonne soirée. Et bravo pour votre intéressant billet.
Répondre
Publicité